Quand les psychés sont blessées leur énergie est absorbée comme par une pompe à vide et l’avenir semble être un disque rayé.

Notre corps est un livre ouvert sur notre histoire, notre vécu. Laisser émerger ses émotions enfouis, les accueillir, se laisser traverser par elles sans les retenir, ressentir les émotions, revivre des situations, les réparer en contactant ce qui aurait du être, permet à votre corps de se libérer de la carapace laissé par des traumas du passé. Notre corps est notre véhicule, que nous le traitions bien ou mal, il est notre support de vie. Notre inconscient souvent nous coupe de cette réalité et nous oublions qu’il existe comme un transmetteur de messages de notre psychisme. Nous restons alors très fortement relié a notre mental pour ne pas entendre ce qu’il nous dit.
Le corps parle, questionne, dit parfois de manière violente ce que notre inconscient nous empêche d’entendre ; un accident, une chute, une maladie, il peut donc aussi apporter des réponses. Accueillir sa souffrance, son handicap, sa douleur sont de précieux instants d’humanité.
Il peut aussi nous envoyer des messages que notre psychisme cherche à nous transmettre.
La psychothérapie permet de mettre des mots et du sens sur ce qui échappe à notre compréhension. 
Les rêves sont aussi des pages du livre de votre inconscient.
La thérapie est un passage, un tunnel, on ne peut voir la lumière que dans l’obscurité, lâcher prise sur ce qui a été votre mode de fonctionnement, faire le deuil de vos croyances, trouver la place qui est la vôtre et non celle que l’on vous a donné, tout ceci prend du temps, le temps aussi de trouver en vous un lieu sécurisant souvent absent, une vérité intérieure. Ce travail prend du temps, il ne peut se faire en un jour et demande un engagement à soi comme vous le feriez à un enfant, votre enfant intérieur.